Achat de billets en ligne
Achat en ligne réseau ovation

Frais d'achat par Internet
5 $ par billet

Frais d'achat par téléphone
2,50 $ par billet

Frais d'envoi postal
2,50 $ par commande

BILLETTERIE

819 243-2525

HEURES D’OUVERTURE
DE LA BILLETTERIE

Du lundi au vendredi
De 10 h à 20 h

Le samedi
De 12 h à 16 h
(jusqu'à 20 h les
soirs de spectacle)

Fermée le dimanche
(ouverte selon l’horaire
des spectacles)

SALLE ODYSSÉE

La Maison de la culture
de Gatineau

855, boulevard de la Gappe
Gatineau (Québec) J8T 8H9

MODES DE PAIEMENT
ACCEPTÉS

* Billets non-échangeables et non-remboursables.

Saison 2016 | 2017

Gatineau prend la scène

Gatineau prend la scène - édition 2017

Avec Gatineau prend la scène, la Maison de la culture de Gatineau favorise l’émergence des jeunes sur la scène culturelle, procure un soutien professionnel de premier plan à la relève outaouaise et permet à tout un chacun de célébrer la chanson et les artisans qui l’animent.

Partenaire-présentateur de Gatineau prend la scène, Radio-Canada est un joueur clé dans le rayonnement et le développement de la musique d’ici et assure une présence inégalée dans le milieu musical. Plusieurs jeunes artistes ont été découverts par Radio-Canada et sont aujourd’hui reconnus et appréciés du grand public.

Les artistes sélectionnés pour Gatineau prend la scène se produiront tour à tour sur la grande scène de la place de la Cité, en première partie des chanteurs invités de la série Côté jardin de la Maison de la culture, en juillet prochain. Alors si tu es auteur-compositeur-interprète ou si tu fais partie d’un groupe, ne manque pas cette chance!

En plus de chanter à la place de la Cité, Gatineau prend la scène t’offre l’occasion de suivre une formation unique et de côtoyer des professionnels de la chanson, avec au menu des sujets tels :
• l’écriture
• la mise en scène
• le droit d’auteur
• la technique
• la préparation à la tournée
• sans compter une rencontre toujours mémorable avec l’artiste parrain ou marraine de l’événement (parmi les artistes qui ont assumé ce rôle dans le passé, mentionnons Richard Séguin, Laurence Jalbert, Bruno Pelletier, Vincent Vallières et Michel Rivard).

De plus, un prix « coup de cœur du public » d’une valeur de 500 $ sera remis lors de la dernière soirée de Côté jardin.

ICI Radio-Canada Ottawa-Gatineau appuiera les lauréats de Gatineau prend la scène sur toutes ses plateformes (radio, télévision et web).

Règlements

1. Admissibilité : auteur-compositeur-interprète ou groupe.

2. Les candidats doivent être résidents permanents de la région de l’Outaouais québécois, francophones et âgés d’au moins 16 ans, au 31 décembre 2016.

3. Les candidats devront soumettre, lors de leur inscription, un enregistrement ou un lien YouTube de deux pièces musicales originales, uniquement en français, ainsi qu’une photo numérique haute définition prête à être utilisée dans la brochure de programmation de la salle Odyssée.

4. Chaque candidat ou groupe devra indiquer dans un court texte (200 à 300 mots) les raisons qui l'amènent à vouloir participer à Gatineau prend la scène.

5. Les auteurs-compositeurs-interprètes pourront être accompagnés d’un maximum de deux personnes.

6. Les groupes devront respecter le nombre maximal de cinq personnes.

7. Présélection : à partir des enregistrements ou liens YouTube et du texte reçus lors des inscriptions, les membres d’un jury détermineront les candidats qui seront invités à l’audition du 13 mars 2017.

8. Tous les candidats retenus, y compris chaque membre d’un groupe, devront obligatoirement être présents lors des activités suivantes :

• Audition : 13 mars 2017 (horaire à confirmer)
• Dévoilement des lauréats : 24 avril 2017, 18 h 30
• Formation :
Juin 2017 – aide aux arrangements et à la direction artistique (horaire à confirmer)
Juin 2017 – rencontre technique et atelier communications (horaire à confirmer)
4 au 9 juillet 2017 – ateliers (horaire à confirmer)
• Spectacles : 10, 17, 24 et 31 juillet 2017 (générale la veille du spectacle du lauréat + présence en journée et en soirée pour le lauréat le jour de sa prestation à la place de la Cité + présence de tous les lauréats pour la générale du 30 juillet et le spectacle du 31 juillet – horaires à confirmer)

9. Les candidats retenus acceptent d’être photographiés et filmés pour partager, par des capsules-reportage sur les réseaux sociaux, leurs journées de travail et de progression.

Date limite d’inscription : 6 mars 2017
Inscription à l'attention de madame Mélanie Allemand.
Par courrier ou en personne : 855, boulevard de la Gappe, Gatineau (Québec), J8T 8H9
Par courriel : allemand.melanie@gatineau.ca

Documents d'inscription à télécharger

Retour en images sur l'édition 2016