Frais d'achat par Internet
5 $ par billet
Frais d'achat par téléphone
2,50 $ par billet
Frais d'envoi postal
2,50 $ par commande
BILLETTERIE
HEURES D’OUVERTURE
DE LA BILLETTERIE
Du lundi au vendredi
De 10 h à 20 h
Le samedi
De 12 h à 16 h
(jusqu'à 20 h les
soirs de spectacle)
Fermé le dimanche
(s'il y a un spectacle,
elle ouvre 3 heures
avant la représentation)
SALLE ODYSSÉE
La Maison de la culture
de Gatineau
855, boulevard de la Gappe
Gatineau (Québec) J8T 8H9
MODES DE PAIEMENT
ACCEPTÉS
* Échanges et remboursements : voir politique d'achat de billets
Rendez-vous théâtre
Moscou, avril 1930. L’écrivain Mikhaïl Boulgakov est désespéré. Depuis trop d’années, les censeurs de Staline interdisent à peu près tout ce qu’il écrit. Et voilà que le poète Maïakovski se suicide. Panique. Le lendemain, le téléphone sonne. Au bout du fil : Staline. Qui lui a trouvé un emploi. Car en dépit de la censure, Boulgakov est son auteur préféré. Pas étonnant que peu de temps après, l’écrivain se mette à rédiger comme un enragé un roman biographique sur Molière, la censure des dévots et ses relations avec Louis XIV.
Frappée par l’extraordinaire actualité du destin de Boulgakov et de son regard admiratif sur Molière, Lorraine Pintal, dont le talent est immense pour les œuvres à grand déploiement, a demandé à Louis-Dominique Lavigne, auteur au verbe généreux et grand connaisseur de l’auteur russe, d’adapter l’œuvre pour la scène.
Boulgakov est là sur scène et sous nos yeux, alors qu’il essaie de régler ses problèmes avec les théâtres, les éditeurs et la police politique. Il nous fait vivre Molière tel qu’il l’imagine. Il nous le montre s’affranchir de sa famille pour faire du théâtre, tomber amoureux de la comédienne Madeleine Béjart mais épouser la jeune Armande. On assiste à sa rencontre avec le Roi Soleil, à son ascension comme directeur de troupe et à sa fureur devant l’interdiction de Tartuffe. Mais, surtout, on observe sur une même scène Molière et Boulgakov, deux immenses auteurs que trois siècles séparent, faire face au même enjeu terrifiant: le pouvoir absolu d’un seul homme.
Texte
Mikhaïl Boulgakov
Adaptation libre
Louis-Dominique Lavigne
Mise en scène
Lorraine Pintal
Distribution
Simon Beaulé-Bulman, Jean-François Casabonne, Sabri Attalah, Benoît Drouin-Germain, Caroline Bouchard, Juliette Gosselin, Rachel Graton, Noémie O’Farrell, Jean Marchand et Éric Robidoux
Production
Théâtre du Nouveau Monde

LE ROMAN DE MONSIEUR DE MOLIÈRE
52 $ I 48 $ carte Odyssée
47 $ 30 ans et - / 60 ans et +
43 $ carte Odyssée 30 ans et - / 60 ans et +
Des frais supplémentaires s’appliquent sur les achats en ligne et par téléphone
Les prix liés à l’âge sont disponibles uniquement par téléphone et en personne avec justificatif d’identité.
Dates :
Vendredi 27 janvier 2023 - 20 h
Samedi 28 janvier 2023 - 20 h
Téléchargez le programme de soirée ici