Achat de billets en ligne

Frais d'achat par Internet
5 $ par billet

Frais d'achat par téléphone
2,50 $ par billet

Frais d'envoi postal
2,50 $ par commande

BILLETTERIE

819 243-2525

HEURES D’OUVERTURE
DE LA BILLETTERIE

Du lundi au vendredi
De 10 h à 20 h

Le samedi
De 12 h à 16 h
(jusqu'à 20 h les
soirs de spectacle)

Fermé le dimanche
(s'il y a un spectacle,
elle ouvre 3 heures
avant la représentation)

SALLE ODYSSÉE

La Maison de la culture
de Gatineau

855, boulevard de la Gappe
Gatineau (Québec) J8T 8H9

MODES DE PAIEMENT
ACCEPTÉS

* Échanges et remboursements : voir politique d'achat de billets

Chanson

Après plus d’une décennie de succès jalonnée par des nominations et des prix (JUNO®, Félix, etc.), des disques platines, des dizaines de millions d’écoutes en ligne et des concerts à guichets fermés, Bobby Bazini nous revient avec Pearl, qui n’est rien de moins qu’une véritable renaissance musicale pour l’artiste.

Le processus de création de Pearl a commencé le jour où, en ouvrant un magazine National Geographic, Bazini est tombé sur un article qui expliquait comment se formait une perle : lorsque des corps étrangers comme des grains de sable entrent dans l’huître, celle-ci se protège en entourant ceux-ci de plusieurs couches successives de nacre. D’un irritant, l’huître réussit à créer l’une des matières les plus rares et belles au monde! Ce concept l’a fasciné; il a ensuite fait un lien avec une période plus sombre qu’il venait de traverser et il a fortement eu envie d’écrire à partir de cette idée.

Pearl, une perle, que l’huître fabrique de son nacre pour se protéger des irritants du monde extérieur; voilà qui illustre bien le parcours de Bobby Bazini pour en arriver à ce cinquième album studio : «J’ai néanmoins l’impression que c’est aussi mon premier, en quelque sorte. J’avais toujours rêvé de créer un album comme celui-là et j’ai maintenant l’expérience, la maturité, la liberté et l’équipe pour le faire. J’avais des choses à dire, il fallait que ces chansons-là sortent de moi. C’est un album qui fait voyager; en l’écrivant, j’avais constamment l’écho de la mer dans les oreilles. Je souhaite qu’il en soit tout autant pour l’auditeur.»

Première partie : David Laflèche

C’est en plein coeur du berceau de la musique country, à Nashville, que David commence en 2016 l’écriture et la composition de ce que sera son premier album. Les mélodies sortent naturellement et il se sent inspiré et connecté à son art dans des conditions idéales. Il n’a ni but précis, ni commande ou urgence à composer un opus. Accompagné par Marie-Mai dans son parcours artistique, David se laisse inspirer, gratte des accords et profite de la ville pour créer des rencontres. Ainsi Mando Saenz et Derik Hultquist qui mettent en paroles des parcelles de sa vie. Des paroles intenses qui évoquent la dépression et la mort, autant que l’amour ou des souvenirs joyeux de son enfance.

Il faut attendre 2019 pour que David approche Connor Seidel afin de finaliser et réaliser les pièces qui deviendront Everyday Son. Grâce aux instrumentaux enregistrés à Nashville, David trouve sa voix, la bonne émotion. Avec Connor, ils assemblent et réalisent cet album qui sera mixé par Joe Costa et masterisé par Pete Lyman à Nashville avant de paraître au printemps 2021.

Bobby Bazini
Pearl
48 $ I 44 $ carte Odyssée
Des frais supplémentaires s’appliquent sur les achats en ligne et par téléphone

Date :
Mardi 16 avril 2024 - 20 h