Achat de billets en ligne

Frais d'achat par Internet
5 $ par billet

Frais d'achat par téléphone
2,50 $ par billet

Frais d'envoi postal
2,50 $ par commande

BILLETTERIE

819 243-2525

HEURES D’OUVERTURE
DE LA BILLETTERIE

Lundi au vendredi
De 9 h à 17 h
(et jusqu'à 20h s'il
y a un spectacle)

Samedi
La billetterie est fermée
(s'il y a un spectacle,
elle ouvre 3 heures
avant la représentation)

Dimanche
La billetterie est fermée
(s'il y a un spectacle,
elle ouvre 3 heures
avant la représentation)

SALLE ODYSSÉE

La Maison de la culture
de Gatineau

855, boulevard de la Gappe
Gatineau (Québec) J8T 8H9

MODES DE PAIEMENT
ACCEPTÉS

* Échanges et remboursements : voir politique d'achat de billets

Chanson

C’est au terme d’une année qui se devait être sabbatique mais qui, tout compte fait, en a été une de grandes réalisations (un bébé pour Mélanie, un album solo et un livre pour Stéphanie) que les soeurs Boulay reviennent, unies dans la lumière, pour le spectacle tiré de leur troisième album.

Pour ce concert, leur plus étoffé en carrière, elles s’entourent de l’ami scénique de toujours, le prodigieux Gabriel Gratton, mais aussi d’un batteur émotif et inventif - Francis Mineau - et d’une scénographie éclatée. Sombre, éthérée, percée de brèches de clarté, la scène leur offre cette fois un espace pour dire davantage, pour parler du sort du monde, pour aller au fond des choses pas toujours simples. Il y a la maladresse, la complicité, le rire, toujours, mais le rire jaune aussi parfois.

On sort momentanément du nombril, on s’élève des sentiers précédemment tracés par le duo, et on regarde davantage vers l’avenir, vers le ciel plutôt. Mais on revient toujours vers cette tendresse, cette fébrilité, cette lucidité aussi, caractéristiques des soeurs Boulay. On retourne à cette aisance de dire les choses telles qu’elles sont. À cette aisance de s’abandonner à la scène, au moment présent unique qu’elle offre, à ce partage qu’elle permet.

Les soeurs Boulay nous prennent par la main et nous guident à leur guise, tantôt là où c’est dense et chargé, tantôt là où on peut tranquillement se reposer et s’apaiser du coeur. Et toujours, à l’avant-plan, ces voix, unies, sans flafla, mais plus fortes et assurées que jamais.

Première partie : Maude Audet

Autrice-compositrice-interprète à la voix douce, légèrement égratignée et aux textes pertinents, Maude Audet crée sa musique comme elle rêve de grandiose au quotidien. Tu ne mourras pas, son troisième album en carrière, offre un son folk, pop vintage, aux légers accents psychédéliques. Nommée à l’ADISQ dans la catégorie Album alternatif de l’année 2018 et récipiendaire de l’album Folk de l’année 2018 au GAMIQ avec Comme une odeur de déclin son dernier opus, Maude Audet récolte les succès critiques depuis le tout début de sa carrière, il y a près de dix ans.

Critiques

« [...] un spectacle décomplexé, drôle, lumineux et riche. » - Josée Lapointe, La Presse

« Plus qu’une succession de succès, et il y en eut comme Mappemonde, Des shooters de fort sur ton bras ou Show de boucane, elles proposent avant tout un répertoire cohérent et inspirant, délivré avec une grande simplicité conviviale. » - Samuel Pradier, Agence QMI

Les soeurs Boulay
37 $ I 33 $ carte Odyssée
Des frais supplémentaires pourraient s'appliquer en fonction du mode de paiement

Date :
Mercredi 26 février 2020 - 20 h